Introduction

 

"Nous sommes les élus. Dans chaque famille, il y en a un qui semble appelé à trouver les ancêtres. De leur donner de la chair sur les os et de les faire revivre, de raconter l'histoire de la famille et de sentir qu'ils connaissent et approuvent d'une manière ou d'une autre. Faire de la généalogie n'est pas une froide collecte de faits, mais au contraire, donner vie à tous ceux qui sont partis avant. Nous sommes les conteurs de la tribu."

Je m'occupe des familles de Glaris depuis de nombreuses années et je cherche surtout les descendants des émigrants de Glaris qui ont quitté le pays principalement au milieu du 19ème siècle jusqu'au début du 20ème siècle. Grâce à ces années de recherche, j'ai pu constituer une base de données de plus de 210'000 personnes. Cela me permet d'une part de montrer l'histoire de l'émigration des émigrants glaronnais et d'autre part de prouver les racines de leurs descendants. J'ai préparé un arbre généalogique de Glaris qui remonte aux débuts des registres paroissiaux dans le canton de Glaris, c'est-à-dire vers le 16ème siècle.

De nombreuses enquêtes, notamment américaines, m'ont amené à aller au-delà de la simple création d'arbres généalogiques et à recueillir des informations complémentaires sur l'histoire du canton de Glaris et de ses familles. Enfin, le site Web devrait également servir à fournir au généalogiste intéressé de nombreux sujets généalogiques, des liens et des possibilités de téléchargement, ainsi qu'aux descendants des Glarners émigrés si le site Web est aussi une aide pour préparer une visite au canton le plus beau, ses musées, archives, hôtels et restaurants.

 

Plongez et explorez les nombreuses informations sur Glaris et ses familles. Les sujets suivants sont disponibles :

Ce lien vous miner directement à l'arbre généalogique Glarus Family Tree qui compte plus de 240 000 personnes ayant un lien avec le canton de Glaris. Si vous ne trouvez pas vos proches en Suisse, aux États-Unis, au Brésil ou ailleurs dans le monde, veuillez nous écrire et nous essaierons de trouver le lien.

Grâce à un don volontaire, chacun peut contribuer au financement du projet L'arbre généalogique de Glaris. Ces dons sont utilisés, afin de régler les frais d'espace Web, d'hébergement Web et de domaine. Le webmaster de ce site exprime ses remerciements pour votre don.

Comme nous aimerions améliorer constamment notre site Web, nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et suggestions. Veuillez nous contacter ici et/ou laisser un commentaire sur notre site web ici.

© 2020 Powered by Patrick A. Wild

Contact   |   Impressum   |   Privacy Policy   |    Liability Disclaimer    |    Sitemap

Introduction

 

"We are the chosen. In each family, there is one who seems called to find the ancestors. To put flesh on their bones and make them live again, to tell the famliy story and to feel that somehow they know and approve. Doing genealogy is not a cold gathering of facts, but instead, breathing life into all who have gone before. We are the storytellers of the tribe."

I have been dealing with the families from Glarus for many years and I am searching especially for the descendants of the emigrants from Glarus who left the country mainly in the middle of the 19th century until the beginning of the 20th century. Due to these years of research I was able to build up a database with more than 210'000 persons. This allows me on the one hand to show the emigration history of the Glarus emigrants and on the other hand to prove the roots of their descendants. I have prepared a Glarus Family Tree that goes back to the beginnings of church records in the canton (state) of Glarus that means about back to the 16th century.

Numerous inquiries, especially from America, have led me to go beyond the mere creation of family trees and to gather further information about the history of the Canton of Glarus and its families. Finally, the website should also serve to provide the interested genealogist with numerous genealogical topics, links and download possibilities, and descendants of emigrated Glarners should the website also be a help in preparing a visit to the morst beautiful canton, its museums, archives, hotels and restaurants.

Dive in and explore the numerous information about Glarus and its families. The following topics are available:

The translation into the French language is currently in progress.

With a voluntary donation everyone can contribute to the financing of The Glarus Family Tree project. These donations are used, in order to settle the costs of Web space, Webhosting and domain. The webmaster of this website expresses his thanks for your donation.

Since we would like to improve our website constantly, we welcome every comment and suggestions. Please contact us here and/or leave a comment on our website here.

© 2019 Powered by Patrick A. Wild

Contact   |   Impressum   |   Privacy Policy   |    Liability Disclaimer    |    Sitemap